le vrai du faux

Le constat : si aujourd’hui tout le monde possède un appareil photos numérique dont les capacités techniques feraient pâlir les meilleurs ingénieurs il y a 10 ans, la qualité moyenne des photos produites n’évolue pas, ou très peu.

Pourquoi?

Il fait des belles photos ton appareil

A croire que plus le matériel photo est performant, moins les utilisateurs le sont… Le meilleur appareil peut il réellement faire de « belles photos » tout seul? La réponse est non, et ce n’est pas prêt de changer…

Dis moi ce qu’il faut faire, je serai un bon photographe

Avec la démocratisation de la photographie, la quantité des sources d’informations – site, forum, livre, magazines… – est aujourd’hui quasi infinie. Beaucoup voudront vous faire croire que vous pourrez devenir un bon photographe en apprenant, et appliquant, des recettes, règles,  ou autres principes. Comme si la photographie s’apprenait tel les mathématiques, à base de formules et de calcul. B + P = BellePhoto. C’est à la fois beaucoup simple et compliqué que cela…

Photographie : le vrai du faux

Alors je vais essayer, via ce blog photographique, de vous partager mon expérience de photographe professionnel – mariage, studio, paysage principalement – et de distinguer le vrai du faux en matière de matériel et compétences photographies. Avec un unique objectif : vous permette de vraiment améliorer vos connaissances photos…

 

Les commentaires sont clos.