Juste une photo : les mains des mariés

maries-mains-dans-la-mains

Quoi de plus symbolique que les mains enlacées des mariés pendant leur cérémonie? Une image à ne pas manquer pour le photographe de mariage. Mais pas n’importe comment!

Une photo réussie?

Cette photo est, à mon gout, particulièrement réussie. Au delà du symbole, elle combine en effet :

  • une composition sur les tiers mettant bien en avant les 2 mains de nos « presque mariés ».
  • une lumière idéale, a travers les fenêtres de la mairie de Caen, diffusant un joli clair obscur sur la main du marié, et éclairant de manière très douce le voile de la mariée.
  • une profondeur de champ (partie nette de l’image) bien adaptée. La robe et le bras de la mariée sont ainsi légèrement flous, soulignant un peu plus la « douceur » de l’image.
  • un bruit légèrement visible dans les zones un peu sombres (merci à mon appareil un peu ancien) , donnant un petit côté éternel à ce moment.
  • un traitement renforçant l’aspect légèrement vintage de l’image.

Une photo parfaite?

Pour progresser, il faut s’avoir se remettre en question. Cette photo pourrait elle être améliorée? Oui. L’index détendu du marié vient casser l’unité des 2 mains. J’ai donc pris le parti de le couper pour limiter son effet, mais ce point vient clairement brouiller la lisibilité de l’image… Peut mieux faire!

Un petit commentaire?

Vous souhaitez nous aider? Alors ajoutez simplement un petit commentaire (formulaire ci dessous), même en quelques mots. Rédiger ces articles nous prend du temps, et vos retours sont notre récompense. Alors ne soyez pas simplement lecteur, mais acteur de ce blog! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *